ConférenceCitoyenneté
Conférence citoyenne : "Analyse juridique de la loi travail"
le 3 mai 2016De 18h30 à 20h
Entrée libre

Le projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs (projet dit "El Khomri" – Loi travail) est en cours de discussion à l’Assemblée nationale. Son ambition est double : favoriser la compétitivité et l’emploi, notamment par un accroissement de la place de la négociation collective en droit du travail, tout en améliorant les droits des salariés et des actifs. Cependant, ce projet suscite inquiétudes et interrogations.

L’objectif de cette conférence est de dresser un état des lieux des modifications envisagées sur trois principaux thèmes de ce vaste projet de loi : la négociation collective, le temps de travail et le licenciement pour motif économique.

Intervenants

• Nathalie Baruchel, maitre de conférences en droit privé, Université Grenoble Alpes.
  • Marielle Picq, maitre de conférences en droit privé, Université Grenoble Alpes.
  • Conférence animée par Michel Farge, maitre de conférences en droit privé, Université Grenoble Alpes.

crj.upmf-grenoble.fr

Grenoble - Centre ville
Amphithéâtre de la Maison du tourisme de Grenoble

Tram A et B, arrêt "Hubert Dubedout - Maison du Tourisme"