ConférenceCitoyenneté
Prise en charge médicale des femmes, des personnes transidentitaires et des discriminations de genres
le 7 novembre 201919h

Le Dr Martin Winckler viendra parler de la prise en charge médicale des femmes, des personnes transidentitaires et des discriminations de genres qui peuvent exister dans le système de santé actuel. Ce célèbre médecin militant qui est l’auteur de nombreux livres dont "Le Choeur des femmes", "La maladie de Sachs", ou "L’École des soignantes", est un fervent défenseur des droits des femmes et d’un soin plus humain.

Le but de cette soirée est de sensibiliser les étudiants à cette thématique et de les inviter à réfléchir à leur pratique.

C'est une conférence ouverte à tous, avec une entrée libre.

Une séance de vente de livres et de dédicaces est prévue à la fin de la conférence.

La Tronche
Amphithéâtre central de la Faculté de médecine
Bâtiment Jean Roget
Place du Commandant Nal