AnnonceVie des personnels, Vie étudiante
"Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !"
le 5 décembre 201815h-18h30
Participez à la prochaine collecte de sang organisée le mercredi 5 décembre 2018 par l’Établissement français du sang au DLST sur le campus.
Musique, photos, voiture, appart’... Parce qu’aujourd’hui nous partageons toujours plus, il existe un espace bien plus fort pour le partage : celui de donner son sang ! Consacrez 1 heure de votre temps pour sauver des vies !

"Partagez votre pouvoir, donnez votre sang" !

Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaire pour couvrir les besoins des malades dont 1 400 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. l’Établissement français du sang (EFS) fait appel à la générosité de tous ! Afin de pouvoir maintenir un niveau d’approvisionnement en produits sanguins satisfaisant, une collecte de sang est organisée le mercredi 5 décembre 2018 de 15h à 18h30 au DLST  sur le Domaine universitaire. On compte sur vous !

Conditions pour donner

• Avoir entre 18 et 70 ans
  • Etre en bonne santé
  • Avoir une pièce d’identité (en cas de premier don)
  • Ne pas être à jeun (avoir bu et mangé au cours de la journée)
Vous avez un doute ? Un stand de l’EFS est présent à chaque collecte sur le campus, alors n’hésitez pas à aller poser vos questions !

Comment se passe le don ?

• L'accueil : inscription administrative et questionnaire anonyme à remplir
  • L'entretien médical confidentiel : vous rencontrez un médecin afin qu'il vérifie votre aptitude au don
  • Le prélèvement : de 7 à 10 min.
  • Une période de repos et collation : repas et boissons vous sont proposés afin de vous restaurer et de vous reposer

DLST
480, avenue Centrale - 38400 Saint-Martin-d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Gabriel Fauré"