AnnonceVie des personnels, Vie étudiante
"Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !"
le 28 février 201815h30-19h
Participez à la prochaine collecte de sang organisée le mercredi 28 février 2018 par l’Établissement français du sang au DLST.
Musique, photos, voiture, appart’... Parce qu’aujourd’hui nous partageons toujours plus, il existe un espace bien plus fort pour le partage : celui de donner son sang ! Nous comptons sur vous tous !

"Partagez votre pouvoir, donnez votre sang" !

Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaire pour couvrir les besoins des malades dont 1 400 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. l’Établissement français du sang (EFS) fait appel à la générosité de tous ! Afin de pouvoir maintenir un niveau d’approvisionnement en produits sanguins satisfaisant, une collecte de sang est organisée le mercredi 28 février 2018 de 15h30 à 19h au DLST sur le Domaine universitaire.

Conditions pour donner

• Avoir entre 18 et 70 ans
  • Etre en bonne santé
  • Avoir une pièce d’identité (en cas de premier don)
  • Ne pas être à jeun (avoir bu et mangé au cours de la journée)

Comment se passe le don ?

• L'accueil : inscription administrative et questionnaire anonyme à remplir
  • L'entretien médical confidentiel : vous rencontrez un médecin afin qu'il vérifie votre aptitude au don
  • Le prélèvement : de 7 à 10 min.
  • Une période de repos et collation : repas et boissons vous sont proposés afin de vous restaurer et de vous reposer

Hall D du DLST
480, avenue Centrale - 38400 Saint-Martin-d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Gabriel Fauré"