"Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !"

Annonce Vie des personnels, Vie étudiante
le  14 décembre 2016Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Participez à la prochaine collecte de sang organisée le mercredi 14 décembre 2016 par l’Établissement français du sang (EFS) sur le campus.
Le mois de décembre est traditionnellement difficile pour l’approvisionnement en produits sanguins et cette année encore, l’Etablissement français du sang fait appel à la générosité de tous !

"Partagez votre pouvoir, donnez votre sang" !

Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaire pour couvrir les besoins des malades dont 1 400 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Afin de pouvoir maintenir un niveau d’approvisionnement en produits sanguins satisfaisant, l’EFS organise une collecte de sang le mercredi 14 décembre 2016 de 15h à 18h30 au sein du DLST de l’Université Grenoble Alpes.
Nous comptons sur vous tous ! Parce qu’aujourd’hui nous partageons toujours plus (musique, photos, voiture, appart’, etc.), il existe un espace bien plus fort pour le partage : celui de donner son sang !

Conditions pour donner

• Avoir entre 18 et 70 ans
  • Etre en bonne santé
  • Avoir une pièce d’identité (en cas de premier don)
  • Ne pas être à jeun (avoir bu et manger au cours de la journée)

Comment se passe le don ?

• L'accueil : inscription administrative et questionnaire anonyme à remplir.
  • L'entretien médical confidentiel : vous rencontrez un médecin afin qu'il vérifie votre aptitude au don.
  • Le prélèvement : de 7 à 10 min.
  • Une période de repos et collation : repas et boissons vous sont proposés afin de vous restaurer et de vous reposer.
Publié le  30 novembre 2016
Mis à jour le  30 mai 2017