AnnonceVie des personnels, Vie étudiante
Je donne mon sang, je sauve des vies !
le 5 octobre 201615h-18h30
Participez à la prochaine collecte de sang organisée le mercredi 5 octobre 2016 par l’Établissement français du sang (EFS) sur le campus.

Pourquoi donner son sang ?

Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce aux dons du sang pour combattre leur maladie : leucémies, maladies de la moelle osseuse, cancers, hémorragies graves... Il n'existe pas aujourd'hui de produit de substitution au sang humain. Alors, mobilisons-nous !

Comment se passe le don ?

Il faut avoir minimum 18 ans et venir avec une pièce d'identité. Le don de sang dure environ une heure et se déroule en 4 étapes :

• L'accueil : inscription administrative et questionnaire anonyme à remplir.
  • L'entretien médical confidentiel : vous rencontrez un médecin afin qu'il vérifie votre aptitude au don.
  • Le prélèvement : de 7 à 10 min.
  • Une période de repos et collation : repas et boissons vous sont proposés afin de vous restaurer et de vous reposer.
On vous attend nombreux !

DLST - 480, avenue Centrale - 38400 Saint-Martin-d'Hères
Tram B ou C, arrêt Gabriel Fauré