Les nouveaux espaces de travail de la BU Sciences © Philippe Dessertine / TOTEM R. Lepesant
InaugurationDocumentation, Vie de l'établissement
Inauguration des nouveaux espaces de travail de la bibliothèque universitaire Sciences
le 7 novembre 2016De 8h30 à 10h30
Après plusieurs années de travaux, la bibliothèque universitaire (BU) Sciences ouvre deux nouveaux étages entièrement rénovés aux étudiants et à toute la communauté universitaire. Rendez-vous le 7 novembre 2016 pour découvrir et investir ces nouveaux espaces de travail accueillants et innovants.

Pour expérimenter ces nouveaux espaces de travail

• Installez-vous à l’une des 600 places assises pourvues de prises électriques et utilisez l’un des 100 ordinateurs mis à votre disposition.
  • Retrouvez-vous à plusieurs dans l’une des nombreuses salles de travail en groupe équipées de tableaux blancs et d’écrans numériques.
  • Isolez-vous au sein des carrels et des espaces d’autoformation pour mieux vous concentrer.
  • Formez-vous à la recherche documentaire au sein des deux grandes salles de formation.
  • Utilisez la salle de visioconférence et de montage vidéo (accessible début 2017).
  • Consultez et empruntez des collections rénovées : des ouvrages pour réussir vos examens en biologie, géologie, géographie, chimie et sport au rez de chaussée ; des collections pluridisciplinaires pour vous accompagner dans vos études à l’étage (méthodes de langues, presse scientifique, insertion professionnelle, ouvrages généralistes en sciences).

Plusieurs rendez-vous pour fêter l’événement

Pour fêter l’ouverture de ces nouvelles salles, les équipes de la BU Sciences vous proposent plusieurs manifestations conviviales et culturelles en novembre et en décembre. Au programme : un petit déjeuner offert par la BU le jour de la réouverture, le lundi 7 novembre entre 8h30 et 10h30, une grande exposition sur les femmes architectes en Europe, un concert de l’orchestre du campus…

915, avenue Centrale
Saint-Martin-d'Hères