SéminaireRecherche
TRANSVERS-HN : séminaire transversal de recherche et formation en Humanités Numériques
le 23 novembre 2017
La Maison des Sciences de l'Homme Alpes (Grenoble) et l’Institut des Sciences de l'Homme (Lyon) organisent en partenariat un séminaire annuel reconductible de recherche et formation en Humanités Numériques, à destination des doctorants, chercheurs et enseignants chercheurs.
Cette séance se divisera en deux temps avec, en matinée, une conférence de Peter Stokes : "Paléographie numérique en principe : enjeux, défis et opportunités" suivie l'après-midi d'un atelier de recherche mené par Peter Stokes "Paléographie numérique en pratique: travail avec Archetype".

Peter Stokes est "Reader" en Digital Humanities au King's College de Londres. Après l'obtention de diplômes en lettres classiques, littérature anglaise, et ingénierie informatique, Peter Stokes a obtenu son doctorat en paléographie à l’Université de Cambridge. Il a travaillé sur plusieurs projets en humanités au King's College London, et plus récemment sur de nouvelles méthodes de paléographie numérique et computationnelle.

A noter : pour les doctorants de l'Université Grenoble Alpes et après contacts avec les Ecoles Doctorales, ces formations pourront être créditées en ECTS dans leur parcours.

Programme

Conférence : Peter Stokes "Paléographie numérique en principe : enjeux, défis et opportunités"

10h30 - 12h.
Sur inscription obligatoire.
> S'inscrire à la conférence

Atelier de recherche : "Paléographie numérique en pratique : travail avec Archetype".

14h30-16h30.
Sur inscription obligatoire.