Rencontre / DébatRecherche, Société
To make a place : formes et enjeux de l'habitat précaires des migrants à Grenoble
le 9 février 2017De 14h à 18h
L'institut d'urbanisme et l'Institut d'études politiques de Grenoble organisent la semaine prochaine leur premier workshop international commun qui s'intitule : To make a place. Ce workshop international explorera les formes et enjeux de l’habitat précaire des personnes issues des migrations dans l’agglomération grenobloise.

Le principal objectif sera de produire une enquête interdisciplinaire vouée à produire des propositions de transformation spatiale, politique et économique des différents sites explorés afin de contribuer aux réflexions des acteurs locaux (partenaires du travail) sur l’amélioration concrète des conditions de vie des personnes issues des migrations vivant dans une condition de précarité. Les deux questions qui seront abordées dans l’enquête concernent d’une part la dimension internationale et de l’autre la dimension locale des lieux d’habitat précaire.

Grenoble - Site de Vigny-Musset
Cité des territoires