Séminaire ESPE : "Répercussions de la dyspraxie sur la cognition numérique : implications pour l’éducation"

Séminaire Formation, Innovation pédagogique, Recherche
le  14 mars 2018Agglomération grenobloise
Maître de conférences à l'Université Lyon 1 et chercheuse à l'Institut des sciences cognitives, Alice Gomez est l’invitée du prochain séminaire de l’ESPE.

La dyspraxie

La dyspraxie (ou trouble de la coordination motrice) est un trouble du développement qui toucherait un enfant par classe d’âge scolaire, bien que ce trouble demeure mal connu des professionnels. Ces enfants sont fréquemment en difficultés pour réussir dans le domaine des mathématiques. Plusieurs explications peuvent expliquer ces difficultés. Nous essaierons de montrer comment des recherches dans le domaine des sciences cognitives peuvent informer les pratiques éducatives des mathématiques de ces élèves.

Intervenante

Alice Gomez : Maître de conférences à l'Université Lyon 1, chercheuse à l'Institut des sciences cognitives (ESPE de Lyon).
Publié le  13 mars 2018
Mis à jour le  13 mars 2018