© Programme EIT Health
Rencontre / DébatRecherche
Présentation du programme de recherche EIT Health
le 29 janvier 2016De 13h à 16h
Le programme Health financé par l'European Institute of Innovation and Technology (EIT) est dédié à la santé, au vieillissement actif et au bien-être. Pour comprendre les ambitions et objectifs de ce programme, les règles de financements et les opportunités possibles, une présentation générale est proposée.
L'Université Grenoble Alpes (UGA) est un partenaire fortement engagé dans le programme de recherche EIT Health démarré en 2015 et dédié à la santé, au vieillissement actif et au bien-être.

Le programme de recherche EIT Health rassemble au sein de 14 pays européens 144 partenaires académiques, industriels ainsi que des organismes de recherche. Unis pour porter les ambitions d’innovation et de développement dans cette thématique, au bénéfice des citoyens, l’EIT a pour objectif d’adresser l’ensemble des problématiques pour développer les écosystèmes nationaux et européens.

Trois grands groupes d'appels à projet permettent de financer des projets, dans des consortia déjà établis au niveau de l'EIT Health : innovation, éducation, business.

Les idées de projets sont à soumettre au 1er trimestre 2016.

Pour comprendre les ambitions et objectifs de ce programme, les règles de financements et les opportunités possibles, une présentation générale du programme est proposée. Elle aura lieu le vendredi 29 janvier de 13H à 16H au sein du campus santé de La Tronche, près de Grenoble.

Pour tout renseignement : direction.recherche@univ-grenoble-alpes.fr

www.eithealth.eu