Exposition de Pierre Novat à la BU Droit et Lettres
Plans des pistes : dessins et panoramas Pierre Novat
le 25 janvier 2017Inauguration le 10 janvier à 17h en présence d'Arthur Novat
Exposition du 10 janvier au 10 février 2017

L’art de Pierre Novat est inégalé à ce jour. La prise en compte des sensations du skieur offre une lecture singulière et une vision unique de ce que doit être un plan des pistes et son interprétation. Elle est probablement même une des causes de la réussite des plans Novat, un plébiscite qui tient évidemment à la pertinence de l’œuvre mais aussi à l’imaginaire induit, c’est-à-dire la capacité offerte au skieur de se projeter dans le domaine skiable.

Cette exposition itinérante, en reproduisant une vingtaine d’œuvres de l’artiste, propose de découvrir le travail et l’art de Pierre Novat, au service du skieur et de de la valorisation de la montagne.

Cette exposition est proposée dans le cadre du colloque "La montagne, territoire d’innovation" organisé par le LabEx ITEM.

www.labexitem.fr

Bibliothèque universitaire droit et lettres
Publié le  5 décembre 2016
Mis à jour le  17 janvier 2017