ColloqueRecherche
Naissance et développements de l’intelligence artificielle à Grenoble. De Vaucanson aux enjeux du XXIe siècle
le 19 octobre 2019
Ce colloque organisé par l'Académie Delphinale avec le soutien de la Ville de Grenoble, du Conseil départemental de l’Isère et de l’Université Grenoble Alpes a pour objectif de faire naître un débat public sur cette avancée scientifique qui peut bouleverser la Société.
Il y a deux ans déjà l’Académie Delphinale lançait l’idée d’un colloque consacré à l’intelligence artificielle. Elle anticipait sur l’émergence de ce domaine dans le champ médiatique et sur la création dans quatre villes en France dont Grenoble d’un Institut National d’Intelligence Artificielle.

Le choix de Grenoble repose sur son histoire, son excellence universitaire et en recherche, ainsi que ses partenariats industriels dans ce domaine.

Le colloque aura une double approche par la science, l’art et les techniques et par leurs relations avec les humanités et la société.

Ouverte au monde moderne, l’Académie Delphinale engage un débat public sur cette avancée scientifique qui peut bouleverser notre Société.

Grenoble - Centre ville
Salon d'honneur