Montagnes Magiques, 100 ans de tourisme alpin à l’écran

le  10 janvier 2017Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Le site internet Montagnes Magiques, conçu et développé par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et le LabEx ITEM, donne accès à une grande fresque numérique et thématique, composée de plus de 100 vidéos sélectionnées parmi les archives de l’INA et de documents issus des fonds du Musée dauphinois.

L’ambition de Montagnes Magiques est de décrypter le regard porté par les médias sur la place et le développement du tourisme alpin depuis plus d’un siècle. Chacun des documents est resitué dans son contexte grâce à des éclairages réalisés par une dizaine de chercheurs en sciences humaines et sociales du LabEx ITEM.

Cette exposition est proposée dans le cadre du colloque "La montagne, territoire d’innovation" organisé par le LabEx ITEM.

www.labexitem.fr
Partenaire(s) : LabEx ITEM