ConférenceEntreprise, Innovation, Société
Les Lundis de l'innovation : "Floralis, filiale de valorisation de la recherche à l’Université Grenoble Alpes"
le 9 janvier 2017De 17h30 à 19h
À la fois outil de valorisation de la recherche et société de service de l’Université Grenoble Alpes, Floralis est une interface entre le monde industriel et celui de la recherche académique. Sa mission est de valoriser l’offre technologique et scientifique développée au sein des laboratoires de recherche de l’Université Grenoble Alpes, notamment par la détection et le développement des offres innovantes et attractives, la promotion de ces offres auprès des différents secteurs industriels concernés et l’accueil des industriels désireux de trouver des solutions technologiques.

La conférence aura pour objectif d’expliquer la mise en œuvre d’une démarche projet, de partager les outils et processus de valorisation et de transfert de technologie. Par ailleurs, deux start-up viendront témoigner du "triangle vertueux" entre le chargé d’affaire, le chercheur et l’industriel.

Soirée coorganisée avec Floralis.

• Mariana Tsymbrovska, directrice de Floralis.
  • Pascale Grenard-Ecuyer, responsable du département Transfert et relations industrielles de Floralis.

Renseignements et inscriptions

www.promising.fr

Maison des sciences de l’homme Alpes
1221 Avenue Centrale