Les Français et leur armée au XXIe siècle

Colloque Citoyenneté, Formation
le  21 mars 2017La Tronche
Le Trinôme de l'académie de Grenoble vous donne rendez-vous le 21 mars prochain sur le campus santé pour son colloque annuel.
Réunissant le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (à travers le Rectorat), le ministère de la Défense et l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), le Trinôme de l’académie de Grenoble organise son prochain colloque annuel sur le thème : "Les Français et leur armée au XXIe siècle. De la conscription à l’esprit de défense, la société française et son armée : liens, attentes, représentations".

Public

Organisé avec le soutien de la 27e Brigade d'infanterie de montagne et de l'Université Grenoble Alpes, ce colloque est réservé prioritairement aux personnels de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, aux militaires, aux auditeurs IHEDN et aux étudiants des formations "défense et sécurité". Il reste cependant ouvert au public extérieur dans la mesure des places disponibles.

Programme et inscription

Retrouvez le programme du colloque et les modalités d'inscription (avant le 10 mars 2017) sur le site de l'académie de Grenoble : www.ac-grenoble.fr
Publié le  24 février 2017
Mis à jour le  27 février 2017