ExpositionRecherche
Les femmes européennes en architecture et design - 1918-2018
le 24 novembre 20168h30 - 20h du lundi au vendredi
8h30 - 17h le samedi

MoMoWo (Women’s creativity since the Modern Movement) est un projet de coopération interdisciplinaire soutenu par le programme Creative Europe, structure financée par la commission européenne pour le développement de la culture. Il associe sept institutions académiques européennes : Italie - Politecnico di Torino (Project Leader) ; Portugal - Creative University - IADE, Lisbonne ; Espagne - Universidad de Oviedo – UNIOVI ; Pays-Bas – Leiden University ; Slovénie - France Stele Institute of Art History, Ljubljana – France – Université Grenoble-Alpes.

L’objet de MoMoWo est de rendre compte de l’insertion professionnelle des femmes dans les domaines de l’architecture, du design industriel, des arts décoratifs et de l’urbanisme selon un point de vue européen et dans une perspective croisant différents champs disciplinaires. Le projet entend analyser l’histoire méconnue des réalisations féminines dans ces domaines d’activités professionnelles en prenant en considération la période moderne.

Une exposition à découvrir à la BU de Sciences

L'exposition itinérante internationale European Women in Architecture and Design 1918-2018  est l'une des activités principales du projet MoMoWo. Accueillie jusqu'au 24 février 2017 dans les locaux de la BU de Sciences, elle se décline autour d'une frise chronologique complétée par une exposition en ligne. Le guide Women architecture & Design itineraries across Europe propose également 18 itinéraires touristiques et culturel à travers 125 réalisations caractéristiques de femmes architectes et designers.

Consultez le site web du projet MoMoWo :
www.momowo.eu

Bibliothèque universitaire des sciences