ConférenceRecherche, Valorisation
Les contrats de valorisation de la recherche dans les universités. Aspects stratégiques, économiques et juridiques
le 18 mai 2017De 9h30 à 16h30
Vous êtes un acteur de la valorisation de la recherche ? Une entreprise confrontée aux problématiques de valorisation ? Un juriste dans le domaine des contrats de valorisation ? Un chercheur souhaitant transférer ses résultats ? Un chargé de projets d’innovation ? Un service de valorisation ? Venez partager et discuter les résultats d’un travail d’étude et de recherche portant sur une cohorte de 2000 contrats de valorisation de la recherche des universités de Grenoble-Alpes et de Strasbourg.

Programme

Cette journée est structurée par une conférence de synthèse et trois ateliers d’échanges entre les chercheurs du programme ANR COCON (Cohorte de Contrats) et les praticiens de la valorisation :
  • 9h30 – Synthèse des résultats avec les chercheurs des laboratoires CERAG, GAEL, BETA, CRJ : typologie des contrats, analyses des clauses, retombées et stratégie des universités
  • 10h30 – Atelier 1 : Appréhender la diversité des contrats et ses conséquences économiques
  • 13h00 – Atelier 2 : Propriété intellectuelle ou non, adapter son contrat à chaque forme d’innovation
  • 14h30 – Atelier 3 : Comprendre les prismes et profils des chercheurs en matière de valorisation
  • 16h00 – Synthèse et perspectives

Renseignements et inscriptions

innovacs.univ-grenoble-alpes.fr

Centre de langues vivantes (CLV)
Amphithéatre
Publié le  15 février 2017