SéminaireFormation, Recherche, Entreprise
La Chine et son univers culturel
le 4 octobre 2016De 14h à 16h
Entrée libre
Ce séminaire s’adresse aux étudiants de licence et de master LEA chinois, aux anglicistes du master 1 & 2 "Négociation trilingue en commerce international", ainsi qu’aux étudiants de l’École de management. Il intéressera également tous ceux qui auront, un jour ou l’autre, affaire à des interlocuteurs chinois dans le cadre de leur activité professionnelle.

Cette rencontre avec deux auteurs connaissant parfaitement le terrain chinois vise donc à familiariser, tant les étudiants que salariés, chefs d’entreprises, consultants, formateurs ou négociateurs, avec la Chine et son univers culturel (ses pratiques, ses codes, ses mécanismes de la négociation...), afin que chacun puisse communiquer efficacement, construire des relations solides et ainsi augmenter ses chances de succès avec les différents acteurs du monde chinois.

Anne-Laure Monfret

Consultante en ressources humaines, Anne-Laure Monfret a travaillé 8 ans en Chine. Elle anime aujourd’hui des formations en entreprise sur la Chine et intervient régulièrement auprès de CCI et d’écoles internationales.

Maurice Herschtal
Consultant sur l’Asie, Maurice Herschtal a 35 ans d’expérience en négociation internationale et management, dont 12 ans en Chine et à Hong Kong. Formateur auprès d’instituts interculturels, il intervient auprès de PME et de groupes du CAC 40.

Présidence de séance : Damien Morier-Genoud (CREO) et Nadine André (CEMRA)
.

ilcea4.univ-grenoble-alpes.fr