ConférenceRecherche, Edition et diffusion
L'Université chez Arthaud : "Nanotechnologies, les métaphores du discours scientifique"
le 8 décembre 201618h
Cette rencontre portera sur les nanotechnologies aux Etats-Unis et montre l'utilité des métaphores pour comprendre les grands enjeux en sciences et technologies et participer plus facilement aux débats publics. Les sources choisies vont des articles de recherche à la science-fiction, en passant par les sites internet.

Avec

Marie-Hélène Fries, normalienne et agrégée d'anglais, elle est maître de conférences en anglais scientifique à l'Université Grenoble Alpes. Sa recherche porte sur les métaphores comme voie d'accès aux discours scientifiques en angalis, depis ceux qui sont produits par les chercheurs jusqu'à la publicité et la fiction.

Autour du livre

Nanomonde et Nouveau monde