ConférenceInnovation, Recherche, Entreprise
L’innovation de services pour les personnes fragiles
le 25 janvier 2018De 8h30 à 16h15
Vous agissez dans le domaine de l’autonomie, de l’aide aux personnes fragiles ou dans les solutions de maintien ou du retour à domicile ? Vos recherches peuvent avoir des applications dans ces domaines ? Cette conférence est faite pour vous !
Au cours de cette journée, vous échangerez avec les acteurs de la recherche et de l’innovation de services et vous découvrirez les solutions proposées pour une innovation à la fois humaine, organisationnelle et technologique.

Cette journée est articulée autour des travaux réalisés dans le cadre du programme ANR INNOSERV qui formule des propositions d’innovation organisationnelle pour l’écosystème de l’aide aux personnes fragiles. Des scénarios issus de ce projet seront présentés et discutés avec les participants ainsi qu’un panel d’experts représentant des usagers, des acteurs professionnels de l’aide sociale et médicale, des entreprises, des collectivités et institutions de santé.

Les échanges seront mis en perspective par deux conférenciers invités :

  • Jean-Michel Verdier, neurobiologiste, professeur à Ecole Pratique des Hautes Etudes – Université de Montpellier II, directeur du laboratoire Mécanismes Moléculaires dans les Démences Neurodégénératives et spécialiste des questions de vieillissement du cerveau.
  • Bernard Ennuyer, sociologue et auteur de l’ouvrage Repenser le maintien à domicile, est spécialiste des politiques publiques en matière d’accompagnement des personnes en situation de fragilité et de service à la personne.

Renseignements et inscriptions

> Consulter le site web de la SFR Innovacs


Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
UFR IM2AG
Amphi F022
60 rue de la chimie
38400 Saint-Martin-d’heres

> Consulter le plan d'accès

Publié le  15 janvier 2018
Mis à jour le  15 janvier 2018