AtelierRecherche, Innovation
Journées "Fostering Days"
5 juillet 2017 - 7 juillet 2017
Ces journées d'information et d'entrainement à l'écriture des ERC sont à destination des futurs candidats aux bourses European Research Council (ERC), et plus particulièrement des candidats aux Consolidator Grants (7 à 12 ans d'expérience après le diplôme de doctorat).

Ces ateliers d’accompagnement à l’écriture de projets pour l’appel ERC Starting Grants 2018  se déroulent sur 3 jours et les inscriptions aux ateliers sont désormais ouvertes.

Programme

• Mercredi 05 juillet : une session plénière animée par une consultante lors de laquelle sont passés en revue les attendus de l’appel, les critères d’évaluation et sont « décortiquées » chaque partie et sous-partie du dossier à soumettre.
    NB : la session plénière est aussi l’occasion pour les potentiels candidats d’échanger avec d’autres chercheurs postulants et de rencontrer des lauréats; Les pauses et le repas sont offerts !
  • Jeudi 06 ou vendredi 7 juillet : possibilité d’un entretien individuel d’une heure avec une consultante pour discuter plus précisément de son projet. L'intention est à formuler lors de l’inscription en ligne pour dimensionner les créneaux

Informations complémentaires et inscriptions

www.fostering-science.com

Clôture des "ERC-2017"

• Date de clôture : 17 octobre 2017

Maison Jean Kuntzmann.

Tram B ou C, arrêt "Gabriel Fauré" ou "Bibliothèques universitaires".
Publié le  16 juin 2017
Mis à jour le  4 juillet 2017