© Programme EIT Health
Rencontre / DébatRecherche
Journée EIT Health
le 7 décembre 2016De 8h30 à 13h
Le programme Health financé par l'European Institute of Innovation and Technology (EIT) est dédié à la santé, au vieillissement actif et au bien-être. Pour comprendre les ambitions et objectifs de ce programme, les règles de financements et les opportunités possibles, une présentation générale est proposée.
L'Université Grenoble Alpes (UGA) est un partenaire fortement engagé dans le programme de recherche EIT Health démarré en 2015 et dédié à la santé, au vieillissement actif et au bien-être.

Le programme de recherche EIT Health rassemble au sein de 14 pays européens 144 partenaires académiques, industriels ainsi que des organismes de recherche. Unis pour porter les ambitions d’innovation et de développement dans cette thématique, au bénéfice des citoyens, l’EIT a pour objectif d’adresser l’ensemble des problématiques pour développer les écosystèmes nationaux et européens.

Programme de la journée

8h30 : Accueil et introduction
9h – 10h30 : Présentation de l’EIT Health : fonctionnement et opportunités de financement

10h30 – 10h45 : Pause café