Rencontre / DébatRecherche
Journée de la valorisation de la recherche en sciences humaines et sociales
le 18 octobre 2016
Une journée pour reconsidérer vos idées sur la valorisation de la recherche en Sciences Humaines et Sociales. Quelles sont les différentes formes que peuvent revêtir les actions de valorisation et de transfert ? Quelles réalisations concrètes ?
 Lors de cette journée, vous pourrez :
  • Rencontrer des porteurs de projets qui témoignent de leur parcours et leurs motivations.
  • Découvrez sur le site Grenoble Alpes les acteurs prêts à vous accompagner dans une démarche de valorisation au sein des Etablissements et de la SATT Linksium.
  • Echanger des expériences et recueillir de l'information, trouver les réponses et l’interlocuteur adaptés à votre problématique

8h30 : Accueil autour d’un café

9h00 : Introduction de la journée

- Fabienne Martin-Juchat, Chargée de mission Valorisation des Sciences Humaines Sociales, Equipe Vice-Présidence Recherche, Université Grenoble Alpes,
- Carole Silvy, Directrice Pôle Maturation, SATT Linksium

L’enjeu des SHS au sein de la communauté scientifique Grenoble Alpes

Une vision politique, une stratégie, des actions.
- Daniel Lançon, Vice-Président Recherche Sciences Humaines et Sociales, Université Grenoble Alpes

Comment la valorisation se décline-t-elle autour des SHS ?

Présentation des résultats d’études sur la valorisation en SHS par des acteurs locaux de la valorisation.
- Gisela Schach, chargée d’affaires Maturation, SATT Linksium
- Georges Weil

Table ronde : Quels facteurs-clés de succès de la valorisation des SHS ?

Animée par Fabienne Martin-Juchat , 4 porteurs de projets partagent leurs expériences.
- Mylène Pardoen, chercheuse à l’Institut des Sciences de l’Homme de Lyon; projet Bretez,
- Lahouari Kaddouri, dirigeant de la société LKSpatialist, Docteur en géographie, maitre de conférences à l’Université d’Avignon; société LKSpatialist,
- Catherine Cayuela, ex-dirigeante de la société AdValor ; méthode CAUTIC,
- Françoise Boch, Maitre de conférences Lidilem, Grenoble et Virginie Kaufmann, projet CertiRédac.

Conclusions et présentation des stands d’information

12h45 : Cocktail & Networking autour d’un buffet

Après-midi: Stands et discussions individuelles

Des stands des différents Etablissements et structures de valorisation se tiendront, pour échanger, poser vos questions, trouver le bon interlocuteur.
  • Université Grenoble Alpes
  • CNRS
  • Université Savoie Mont-Blanc
  • Grenoble-INP
  • SATT Linksium
  • Pôle Grenoble Cognition
  • Floralis, filiale de valorisation de l’UGA
  • Innovacs
  • SFR Santé Société
  • MSH-Alpes
  • Labex ITEM
COMPLET – Les inscriptions à la matinée sont closes. L’accès aux stands l’après-midi est libre.

www.linksium.fr

Amphi de la Maison des Sciences de l’Homme – Alpes