AnnonceRecherche, Innovation
Journée d'information pilier "Excellence Scientifique" en région
le 13 novembre 20179h - 17h
Dans le cadre du programme de soutien FOSTERING SCIENCE, la COMUE Université Grenoble Alpes, la Fondation Nanosciences et l'alliance GIANT organisent en collaboration avec les Points de Contact Nationaux une journée d'information sur les quatre programmes de financement du Pilier 1 "Excellence Scientifique" d'Horizon 2020 : les Actions Marie Sklodowska-Curie, le programme FET, les bourses ERC et les Infrastructures de recherche.

Cette journée aura lieu sur le campus universitaire, à Saint-Martin-d’Hères, le lundi 13 novembre 2017, et débutera à 9h.

Des représentants des quatre Points de Contact Nationaux, des lauréats et évaluateurs interviendront afin de présenter :

• le bilan des appels précédents ;
  • le programme de travail 2018-2020 et les prochains appels ;
  • plus précisément les opportunités de financement qu'offrent ces quatre programmes européens.

La matinée sera consacrée aux Actions Marie Curie et au programme FET, l'après-midi aux programmes ERC et Infrastructures de recherche.

Cette journée d'information du 13 novembre lancera un cycle d'accompagnement, qui aura lieu du 13 au 22 novembre, dédié à l'écriture de projets pour les appels ERC Consolidator Grant 2018 et Marie S. Curie ITN 2018.

Informations complémentaires et inscription à la journée d'information

L'inscription est gratuite mais obligatoire avant le 8 novembre 2017.

Auditorium Bâtiment IMAG
700 av. Centrale