"Injustice sociale, injustice climatique" par Nicolas Hulot

Conférence Société
le  10 mars 2017Saint-Martin-d'Hères - Amphithéâtre Louis Weil
Nicolas Hulot © Franck Crusiaux-Rea
Grand observateur de l’état du monde et témoin de sa lente destruction, Nicolas Hulot suit depuis plus de 30 ans un parcours l’ayant petit à petit mené d'un bout à l'autre du globe à forger son combat pour l'écologie et une approche plus humaniste du monde. Dès 1990, il s’engage en créant la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme à travers laquelle il cherche à informer le public de l'état de la planète.

En 2015, à l’occasion de la COP21, il est nommé Envoyé spécial pour la protection de la Planète dans le but de mobiliser la communauté internationale et d’agir avec les sociétés civiles au Nord comme au Sud pour favoriser les politiques de développement durable.

Modérateur : Pierre Micheletti, Professeur associé à Sciences Po Grenoble, Vice-Président d’Action contre la Faim, accompagné des étudiants de l’association Agir Alternatif.
La conférence sera suivie d’un échange avec la salle.

Partenaire(s) : Conférence organisée par Sciences Po Grenoble en partenariat avec l’association étudiante Agir Alternatif.
Publié le  27 février 2017
Mis à jour le  27 février 2017