Table rondeCitoyenneté
Inauguration des lundis verts
le 11 octobre 2019
Les Crous, avec le soutien du Rectorat de Grenoble, l’Université Grenoble Alpes et la Communauté Université Grenoble Alpes officialisent leur engagement à la démarche « Lundi Vert » testée avec succès, depuis janvier 2019 dans les restaurants universitaires du Crous Grenoble Alpes. Le 11 octobre 2019 sera lancé le déploiement national dans les 788 restaurants universitaires de la France entière.
Événement le vendredi 11 octobre 2019 : une cérémonie inaugurale officielle présidée par Dominique Marchand, Présidente du Cnous, ainsi qu’une conférence et une table ronde réunissant invités soutenant les lundis verts, chercheurs émérites, journalistes scientifiques et représentants de Sea Sheperds, Greenpeace, L214, WWF; seront organisés sur le parvis du restaurant L’Intermezzo, puis à la Maison des Sciences de l’Homme, sur le domaine universitaire de Grenoble – Saint-Martin-d’Hères.


Au menu de cette cérémonie :
  • Forum étudiant éco-responsable
  • Opération nudge visant à sensibiliser les convives
  • Conférences, tables rondes et projections : Du végétal dans l’assiette -Science et pratique – En partenariat avec MSH-Alpes, Inscription obligatoire
  • Retransmission en direct sur la chaîne YouTube de la Maison des Sciences et de la Homme.
Pour ne pas en rater une miette : Téléchargez l’ensemble du programme

Localisation

Grenoble - Centre ville
Publié le  7 octobre 2019
Mis à jour le  15 octobre 2019