AtelierEntreprise, Recherche
Human social fab - "Santé et bien-être"
le 30 mai 2018De 14h à 18h30
Ce troisième atelier "Human Social Fab" permettra aux entreprises et aux chercheurs de confronter leurs besoins et leurs méthodes dans le domaine de la santé et du bien-être en prenant en compte les connaissances en sciences cognitives sur les interactions corps-cerveau dans un but de rééducation, de régulation, d’accompagnement.

Programme de l’atelier

14h15

• Fabienne MARTIN-JUCHAT, chargée de mission Valorisation SHS à l’Université Grenoble Alpes : présentation du dispositif Human Social Fab.
  • Jean-Luc SCHWARTZ, référent Carnot Cognition Sud-Est : présentation du Tremplin Carnot Cognition.

14h30

Pitch des chercheurs :

• Aïna CHALABAEV : "Prédiction des motivations et fidélisation de la pratique physique et sportive".
  • Aurélie CAMPAGNE : "Caractérisation et prédiction des états émotionnels et attentionnels".
  • Mario CORTES-CORNAX et Dominique RIEU : "ADInnov - Analyse Diagnostic et Innovation dans les écosystèmes".
  • Nathalie HENRICH BERNARDONI : "Outils de suppléance vocale et voix augmentée".
  • Olivier MARTIN : "Analyse des performances d’interaction en environnement virtuel immersif – Applications cliniques et ergonomiques".
  • Nicolas VUILLERME : "Technologies et services pour l’autonomie".
  • Didier SCHWAB et Benjamin LECOUTEUX : "Communication alternative ou améliorée pour les personnes en situation de handicap".
  • Rebecca SHANKLAND : "Diagnostic et amélioration du bien-être individuel et collectif en entreprise".

Entretiens individuels chercheurs-entreprises.
Les entretiens individuels seront organisés par tranches de 30 minutes et seront accompagnés par un chargé d’affaire Floralis-UGA filiale.
En parallèle, un espace de networking sera disponible pour échanger et partager un moment convivial autour d'un café

Inscription et prise de rendez-vous

Pour participer à cet atelier, l'inscription est gratuite et obligatoire.
> S'inscrire en ligne

Vous n'êtes pas disponible le 30 mai 2018, mais vous souhaitez échanger avec les chercheurs ou être tenu au courant des prochaines rencontres ?
> Laissez nous vos coordonnées

Bâtiment IMAG