Grenoble Alps Health Innovation Day 2016

Colloque, Séminaire Innovation, Recherche
le  22 novembre 2016La Tronche
Imagerie médicale, Innovation © P. Avavian, Eccami
L’Université Grenoble Alpes, Grenoble-Alpes Métropole et le CHU Grenoble Alpes s’associent pour fêter les 10 ans de Biopolis. Cet anniversaire sera l’occasion de mettre en valeur les innovations et les projets grenoblois de la filière santé et de rencontrer ses acteurs.
Depuis 10 ans, Biopolis s’impose dans le paysage scientifique et économique grenoblois comme une terre d’accueil pour les jeunes pousses et entreprises dédiées aux activités biotech et aux technologies pour la santé. Le 22 novembre 2016, Grenoble-Alpes Métropole, l’Université Grenoble Alpes et le CHU Grenoble Alpes s’associent pour fêter les 10 ans de succès de la pépinière et hôtel d'entreprises de l'Université Grenoble Alpes.

Pour marquer cette étape et poursuivre dans cette même dynamique, l’Université Grenoble Alpes et ses partenaires organisent le "Grenoble Alps Health Innovation Day".

Innovations, recherche clinique et rencontres B2B

Vous êtes entrepreneur ou intervenant de l'industrie ? Vous souhaitez avoir accès à des installations de recherche clinique ou à leurs résultats ? Vous envisagez de collaborer avec des équipes de recherche de renommée mondiale ? Le 22 novembre prochain, le "Grenoble Alps Health Innovation Day" rassemblera tous les acteurs de la filière santé du site grenoblois : industriels, entrepreneurs, académiques, hospitaliers… Organisée à la Faculté de Médecine dans l’enceinte du CHU Grenoble Alpes, cette journée vous permettra d’en savoir plus sur l'écosystème "Grenoble Alpes" et ses futurs projets en santé. Elle pourra être aussi l'occasion de mettre en place des partenariats stratégiques dans les domaines des Medtech ou des biotechnologies.

Programme et inscription

La matinée du "Grenoble Alps Health Innovation Day" se déroulera en sessions plénières : présentation du dispositif de recherche clinique et de soutien à la filière santé, présentation de plusieurs projets d’innovation et d’invités internationaux (EIT Health et la délégation québécoise filière santé). L’après-midi sera consacrée aux rencontres B2B.

9h : welcome and introduction
9h30h-12h :
  • KeyNotes speakers :
    1- "Cook2Health project"
    Christophe Moinard, professeur des universités UGA et chercheur au LBFA
    2- "Brainspeak project"
    Blaise Yvert, directeur de recherche Inserm au laboratoire BrainTech
    3- "Huntington’s disease on chip: Using microfluidics and imaging to study intracellular dynamics and neuronal networks in disease"
    Frédéric Saudou, professeur des universités-praticien hospitalier UGA, directeur du GIN
  • Support to health sector in Grenoble Alps : Yassine Lakhnech, professeur des universités UGA et directeur de la commission exécutive IDEX Recherche
  • Special guest : EIT Health, Jean-Marc Bourez, directeur général de l'EIT Health France
12h-13h : lunch break