ConférenceRecherche, Société
Fil good : "L'affirmation de soi"
le 25 janvier 2018De 12h15 à 13h30
Entrée libre
Conférence de Frédéric Fanget dans le cadre du cycle "Fil Good. Lier la recherche et le bien-être en société".
Nous avons parfois des difficultés à exprimer nos émotions, nos besoins, nos opinions de manière adéquate, c’est-à-dire tout en respectant l’autre. L’affirmation de soi correspond à un ensemble de techniques permettant d’augmenter sa capacité à s’exprimer. Ces techniques favorisent une meilleure communication avec les autres et une amélioration de la confiance en soi et de l’estime de soi. Lors de cette conférence, le docteur Fanget nous présentera les principes de ces techniques et leurs effets.

Cette conférence sera suivie d'une présentation d’étude menée par des chercheurs de la région (Christine Cannard, Laboratoire de psychologie et neurocognition, Université Grenoble Alpes).

Frédéric Fanget est psychiatre-psychothérapeute, auteur de plusieurs ouvrages sur l'affirmation de soi dont Oser la vie à deux (Ed. Odile Jacob, 2010).

Amphithéâtre de la Maison des sciences de l'Homme - Alpes
1221 Avenue Centrale