Fil good : "Développer la cohérence cardiaque"

Conférence Recherche, Société
le  14 mars 2019Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Conférence de Charly Cungi dans le cadre de la nouvelle saison du cycle "Fil Good. Lier la recherche et le bien-être en société"
Le cœur joue un rôle dans l'émotivité et sur notre état général. La notion de cohérence cardiaque fait référence au système de régulation réciproque entre le cœur et les structures cérébrales. Par la respiration, il est possible d’agir sur la cohérence cardiaque et ainsi agir sur les états émotionnels et mentaux. Charly Cungi présentera les techniques de développement de la cohérence cardiaque et leurs effets sur la santé physique et mentale.

Charly Cungi est psychiatre, psychothérapeute et auteur de nombreux ouvrages, dont La cohérence cardiaque : Nouvelles techniques pour faire face au stress (Ed. Retz, 2009).
Partenaire(s) :
  • Maison des sciences de l'homme (MSH Alpes)
  • UFR Sciences humaines et sociales
  • Laboratoire interuniversitaire de psychologie (LIP)
  • Chaire "Mindfulness, bien-être au travail et paix économique"
Publié le  21 septembre 2018
Mis à jour le  29 janvier 2019