Cette journée d'étude vise à penser les modalités d'un enseignement de la littérature recentré sur le questionnement des valeurs.
Quels sont les conditions de possibilité, les intérêts et les difficultés d’un enseignement de la littérature par le questionnement éthique et conjointement de l’enseignement moral et civique par la littérature ?
Il s’agira de croiser les points de vue issus de différents champs : la philosophie de l’éducation et la philosophie morale, la théorie littéraire, la didactique de la littérature et les sciences du langage.
Plusieurs pistes seront envisagées : les contenus d’enseignement, les démarches d’enseignement, les postures de lecture, les postures enseignantes, l’évaluation.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)