SéminaireRecherche
De la plume à l'écran : les outils numériques de la recherche en sciences humaines
le 21 octobre 2016De 9h à 17h
Le "Work in progress" est un séminaire pluridisciplinaire organisé par les doctorants et jeunes chercheurs du Laboratoire universitaire histoire, cultures, Italie, Europe, de l’Université Grenoble Alpes.

9h00-12h30: Conférences-débat

• Elena Pierazzo (Université Grenoble Alpes) : "A propos des Humanités Numériques et de la recherche en SHS".
  • Camille Mangier (INRAP) : "Photogrammetrie numérique en archéologie; méthodes, limites et applications".
14h00-17h00: Conférences-débat
  • Elina Leblanc (Université Grenoble Alpes) : "Les bibliothèque numériques vues à travers leurs services: du chercheur-lecteur au chercheur-utilisateur".
  • Julien Caranton (Université Grenoble Alpes) : "Analyse des réseaux et représentation spatiale en histoire".
  • Andreas Nijenhuis-Bescher (Université de Lorraine) : "De Mercator à Illustrator. Les évolutions technologiques et le métier d'historien".

Médiat - Salle de conférence
Extension de la bibliothèque universitaire droit-lettres
Publié le  18 octobre 2016
Mis à jour le  19 octobre 2016