ConférenceRecherche
Conférence internationale GreHack 2016
le 18 novembre 2016
GreHack est une conférence internationale qui réunit des spécialistes et "hackers" issus des milieux académiques, industriels ou gouvernementaux pour suivre et échanger autour de la sécurité informatique
GreHack est une conférence internationale sur la sécurité informatique qui se déroule tous les ans à Grenoble. Elle rassemble des participants industriel et académiques (enseignants et étudiants), incluant les grands organismes publics concernés par la sécurité (CEA, Agence nationale pour la sécurité des systèmes d'information, Direction générale de l'armement...).

La conférence se déroule sur une journée et une nuit. La journée consiste en des présentations invitées (trois orateurs prévus), des tutoriels (au moins cinq sessions en parallèle), et des exposés sélectionnés par un comité de programme. A l'issue de la conférence, durant la nuit, une compétition de type "Capture the flag" (CTF) est organisée au cours de laquelle des équipes s'affrontent sur différents problèmes de sécurité informatique (chiffrement, rétro-ingénierie, exploitation de vulnérabilités logicielles...).

GreHack 2016 sera la quatrième édition de cet événement, qui fait maintenant partie des rendez-vous importants de la sécurité informatique en France.

Renseignements et inscriptions :
grehack.fr

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Amphithéâtre A.022 Louis Néel
Bâtiment H
Ensimag

Publié le  10 novembre 2016
Mis à jour le  10 novembre 2016