ConférenceSociété
Conférence : "Égalités des parcours professionnels ?"
le 8 mars 2016De 18h à 20h

Une soirée de conférence organisée par Polytech Grenoble à l'occasion de la journée internationale de la femme.
La mission égalité professionnelle entre femmes et hommes, composée de personnels et d’étudiants de Polytech Grenoble, a pour but de faire s’interroger sur les questions de genre dans l’enseignement supérieur et l’entreprise.

Programme

• La soirée débutera par une présentation de la mission égalité professionnelle entre femmes et hommes par la directrice de l’école.
  • Ensuite, E. Doutre, enseignant chercheur retraité en psychologie du travail au LIP Université de Grenoble, animera une conférence intitulée "Egalité des parcours de carrière : quand le genre s’en mêle !".
  • Stéphanie Diligent, enseignante et chargée de mission fera une présentation sur le thème "Egalité de rémunération et de carrière".
  • Puis une entreprise témoignera sur les actions d’égalités professionnelles entreprises.
  • Pour finir, les étudiants de la mission feront un retour sur les actions qu’ils ont entreprises au sein de l’école.
Toutes ces présentations seront suivies de questions et d’un débat.
Un pot sera offert aux participants pour clôturer cette soirée.

Entrée libre.

www.polytech-grenoble.fr