ColloqueEntreprise, Recherche, Santé, Sport
Colloque : Tech’n’Use, analyse des usages lors de la conception prospective de technologies de santé et d’éducation
30 mai 2016 - 31 mai 2016De 9h à 19h30
L’objectif du colloque Tech ’n Use 2016 est de mettre en avant l’importance de la prise en compte de la dimension psychologique et notamment des usages lors du développement et de l’adoption de nouvelles technologies. Cette seconde édition s’intéresse plus particulièrement aux dimensions et aux enjeux de l’analyse des usages dans la conception prospective.
Ce colloque permet de réunir les enseignants chercheurs, les laboratoires, les professionnels et les étudiants qui travaillent sur le développement des nouvelles technologies.

La première journée abordera les enjeux de la conception prospective dans les domaines industriels et éducatifs. La seconde journée sera plus spécialement dédiée au domaine de la santé.

A l’issue de la 1ère journée aura lieu une conférence plénière de C. Roosen intitulée "La recherche technologique peut-elle profiter directement aux malades à un stade sévère de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée ? Réflexion autour du projet TIPATSMA. Du travail clinique de terrain à la conception et la réalisation d’une solution industrialisable" suivie d’une table ronde.

Entrée gratuite mais inscription obligatoire.
S'inscrire en ligne

technuse2016.wordpress.com