Bibliothèque et éducation aux médias

Journée d'étude Documentation, Recherche
le  30 septembre 2016
Poser la question de l’éducation aux médias et à l’information implique d’abord de circonscrire un public. Il sera question ici des 15 - 25 ans. Le champ d’analyse et d’observation pourra ainsi couvrir les actions des établissements de l’enseignement secondaire et supérieur et de la lecture publique.

Quels rapports entretiennent ces jeunes à l’information ? Quelles initiatives des centres de documentation, des bibliothèques universitaires ou des bibliothèques de lecture publique pour renforcer leur capacité d’analyse ou renforcer leur engagement citoyen ? Comment les aider à ne pas banaliser l’information ?

En savoir plus et s'inscrire

www.enssib.fr

Partenaire(s) : Journée organisée par Médiat Rhône-Alpes et l’École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèque, avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.
Publié le  7 septembre 2016
Mis à jour le  7 septembre 2016