Conférence
Amour et compassion : quels liens avec le rétablissement dans la schizophrénie ?
le 21 mars 2019De 18h à 19h
Ouvert à tous
Cette conférence est proposée dans le cadre de la 16e édition des Journées de la Schizophrénie qui se tient du 16 au 23 mars 2019.
La SFR "Santé et société" de l'Université Grenoble Alpes s'associe pour la première année aux Journées de la schizophrénie et a le plaisir de vous inviter à participer à cet évènement.

Cette 16e campagne "Tout débute par une connexion" a pour but de mettre en valeur l’importance des liens et de la relation dans le traitement de la schizophrénie. La maladie psychique perturbe les connexions entre les personnes qui en souffrent et le reste de la société : leur proches, leurs voisins, leurs amis et leurs soignants. Qu’ils soient numériques ou humains de nombreux moyens existent pour débuter une connexion.

Catherine Bortolon, docteur en psychologie et maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes, parlera de la place de l’amour et de la compassion dans le rétablissement de la schizophrénie, à partir de son expérience clinique et de recherche.

Amphithéâtre du Bâtiment des Sciences de l’Homme et des Mathématiques (BSHM)
1251 avenue Centrale
Saint-Martin-d'Hères