8e Journée scientifique du médicament : "Ethnopharmacologie, des pratiques traditionnelles aux médicaments d’aujourd’hui"

Congrès Recherche
le  7 juin 2018La Tronche

Conférenciers invités

• Prof. Michel FREDERICH (Université de Liège, Belgique) "L’ethnopharmacologie, à l’origine de nombreux médicaments : recherches dans le domaine des antipaludiques"
  • Dr. Emerson FERREIRA-QUEIROZ (Université de Genève, Suisse) "Innovative strategies in the search for bioactive constituents from natural origin"
  • Dr. Céline RIVIERE (Université de Lille) "L’ethnopharmacologie au service de la recherche d’antimicrobiens d’origine végétale"
  • Dr. Geneviève BOURDY (IRD Toulouse) "Buveurs de Quassia : d’une enquête ethnopharmacologique à la SKE, molécule antiparasitaire et anticancéreuse"
  • Prof. Pierre CHAMPY (Université Paris-Sud) "Plantes anti-infectieuses des traditions d’Afrique occidentale : études chimiques et valorisation"

Partenaire(s) : UFR de pharmacie
CNRS