1 heure de psy par mois: "La schizophrénie : une maladie du cerveau ?"

Conférence Culture scientifique et technique
le  16 novembre 2019
Une conférence de Catherine Bortolon, docteur en psychologie et maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes, dans le cadre du cycle de conférences "1 heure de psy par mois".
Les personnes ayant reçu un diagnostic de schizophrénie peuvent-elles vivre une vie sans traitement médicamenteux ? Existe-t-il d’autres traitements pour la schizophrénie ?
Cette conférence apportera des éléments pour mieux comprendre la schizophrénie d’un point de vue psychologique et quel peut être l’accompagnement des personnes qui en sont atteintes.
Un évènement organisé dans le cadre du Mois de l’accessibilité

• Sadeq Haouzir Les schizophrénies (Dunod, 2019)
  • Reymund Schwan La schizophrénie : savoir pour guérir (Ellipses, la réponse du psy, 2019)
  • Schizophrénie : un mécanisme cérébral enfin identifié (Cerveau et Psycho, n°111, juin 2019)