ForumFormation, Orientation et insertion
Soirée métiers : les métiers de l'industrie
le 22 novembre 2016De 18h à 21h
Cette soirée dédiée aux métiers de l'industrie portera sur les industries dites technologiques dont les secteurs d'activité (aéronautique et spatial, automobile ; mécanique ; naval ; ferroviaire ; métallurgie ; équipements énergétiques, électricité, électronique, numérique et informatique) sont particulièrement représentés dans la région Rhône-Alpes-Auvergne.
Saviez-vous qu'un nombre important des formations de l'Université Grenoble Alpes en licence ou master préparent aux fonctions de conception, recherche, process, méthodes, production, installation, ou maintenance et qu'elles sont particulièrement représentées dans ces industries ?

Une dizaine de professionnels de ces fonctions, diplômés de l'Université Grenoble Alpes, viendront témoigner de leur parcours de formation et parcours professionnel et seront ensuite disponibles pour échanger et répondre à vos questions.

Les responsables pédagogiques de la plupart des parcours (génie mécanique ; nanosciences ; métiers de l'électronique ; conception de produits industriels ; électronique, énergie électrique, automatique) seront également présents pour échanger avec vous.

Cette soirée est proposée dans le cadre du cycle de conférences, de soirées métiers et d'ateliers "Ouvrez l'oeil".

Bâtiment Pierre-Mendès-France
Galerie des Amphis - Amphi 5