ConférenceOrientation et insertion
La première année de santé et l'accès aux études de santé à la rentrée 2020
le 3 décembre 2019De 12h15 à 13h30
À partir de la rentrée 2020, les études de médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie évoluent. Venez découvrir les nouvelles modalités d'accès aux études de santé !
La Première année commune aux études de santé (Paces), qui disparaît, n’est plus la voie dominante pour accéder aux études de santé à l’Université Grenoble Alpes en 2020. L’heure est à la diversification des profils.

La moitié des étudiants admis en 2e année des études de santé seront recrutés directement dans différentes mentions de licence de l’UGA.
  • Quelle voie d’accès privilégier entre "le portail santé "et une licence intégrant une mineure santé ?
  • Quel parcours de licence choisir ?
  • Quelle mineure choisir ?
Gros plan sur la réforme de la 1re année des études de santé avec les enseignants des facultés de médecine et de pharmacie de l’UGA.

Bâtiment Stendhal -
Hall Nord - Amphi 1