Journée Échanges lycée université (JELU) - Grenoble

Conférence, Atelier Orientation et insertion, Formation
le  9 novembre 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Le service académique d'information et d'orientation et les services d'information et d'orientation des universités de Grenoble et Savoie accueillent psychologues de l'éducation nationale et professeurs principaux des lycées pour une journée d'information.
Cette journée, organisée chaque année par le service académique d'information et d'orientation et les services d'information et d'orientation des universités de Grenoble et Savoie, marque l'ouverture des journées académiques d'information.

Elle a pour objectif d'apporter aux enseignants, aux psychologues de l'éducation nationale et aux équipes éducatives en général (principaux relais de l'information auprès des lycéens) une vision actualisée de l'université. Elle permet les échanges entre les différents acteurs du secondaire et du supérieur sur l'évolution des formations, les expérimentations pédagogiques, les parcours et leurs débouchés.

Une séance plénière

Cette journée débutera par une séance plénière durant laquelle interviendront les vice-présidents formation des universités.

Des ateliers thématiques

La journée se poursuivra par une série d'ateliers transversaux sur des thématiques diverses.
Publié le  18 septembre 2017
Mis à jour le  5 septembre 2023