Visuel JELU 2016
Conférence, AtelierOrientation et insertion, Formation
Journée Échanges lycée université (ELU)
le 17 novembre 2016de 9h à 17h
Le service académique d'information et d'orientation et les services d'information et d'orientation des universités de Grenoble et Savoie accueillent conseillers d'orientation et professeurs principaux des lycées pour une journée d'information.
Cette journée, organisée chaque année par le service académique d'information et d'orientation et les services d'information et d'orientation des universités de Grenoble et Savoie, marque l'ouverture des journées académiques d'information.

Elle a pour objectif d'apporter aux enseignants, aux conseillers d'orientation psychologues et aux équipes éducatives en général (principaux relais de l'information auprès des lycéens) une vision actualisée de l'université. Elle permet les échanges entre les différents acteurs du secondaire et du supérieur sur l'évolution des formations, les expérimentations pédagogiques, les parcours et leurs débouchés.

Une séance plénière

Cette journée débutera par une séance plénière durant laquelle interviendront les vice-présidents formation des universités.

Des ateliers thématiques

La journée se poursuivra par une série d'ateliers transversaux sur des thématiques diverses.

Annecy
Université Savoie Mont Blanc - Polytech Annecy-Chambery