Acquérir de l’expérience tout au long de ses études

Conférence Formation, Orientation et insertion
le  29 novembre 2016Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Acquérir de l’expérience tout au long de ses études
Les professionnels du recrutement le disent : l’insertion professionnelle des jeunes diplômés est largement facilitée par l’ensemble des expériences qu’ils ont pu acquérir durant leur cursus. Parallèlement, les étudiants se demandent : comment candidater quand on n’a rien à dire ? L’objectif de cette conférence interactive vise à présenter des structures et des dispositifs permettant d’acquérir ou d’étoffer ses expériences en fonction des motivations et projets de chacun et à démontrer que dans le parcours d’un étudiant, beaucoup d’expériences peuvent être valorisées face à un recruteur.
Plusieurs structures seront présentes sur 5 thématiques :

Engagement associatif
Espace Vie Etudiante
S’impliquer dans des associations étudiantes, faire vivre le campus.

Service civique
Unis-Cité
Réaliser un service civique, une expérience riche pour son parcours.

Alternance
Service de la formation continue
Se former par le biais de l’alternance dans le supérieur, tremplin vers l’emploi

L’entrepreneuriat
Pépite oZer
Découvrir le statut Etudiant Entrepreneur et les actions du Pépite oZer.

Les emplois étudiant
Service accueil et accompagnement des étudiants
Travailler pendant ses études : des aménagements possibles et des points de vigilance.

Les échanges avec les intervenants seront organisés à la façon d’un speed-dating.

Cette conférence est proposée dans le cadre du cycle de conférences, de soirées métiers et d'ateliers "Ouvrez l'oeil".

Publié le  10 octobre 2016
Mis à jour le  24 juin 2019