AtelierFormation, International
Vivre à l'international : s'adapter aux écarts interculturels
16 avril 2019 - 18 avril 2019
Dans le cadre de son partenariat avec l'Université de Laval (Québec), l'UGA accueille Lysanne Tanguay du 16 au 18 avril 2019 pour des ateliers de formation destinés d'une part aux personnels et d'autre part aux étudiants se préparant à une mobilité d'études.

Accompagnement à la mobilité

Programmé les 16 avril et 18 avril, pour un total de 9h de formation, cet atelier s'adresse aux personnels et est orienté sur les axes suivants :
  • Comment peut-on accompagner un étudiant qui séjourne à l’étranger ?
  • Quels sont les éléments qu’il faut connaître ?
  • De quels outils les encadrants à la mobilité peuvent-ils se servir ?
  • Quel accompagnement proposer aux étudiants à leur retour ?

Préparation au départ

L'objectif de ces ateliers est d'accompagner les étudiants sur les aspects non logistiques de leurs séjours, leur permettre de comprendre les étapes du changement, le choc culturel et de proposer des stratégies d’adaptation et des clés de communication.
Ces ateliers auront lieu le 17 avril sont dédiés aux étudiants sélectionnés pour effectuer une mobilité d'études en 2019/2020.

Communication interculturelle

Lysanne Tanguay interviendra aussi dans le cadre de la semaine de formation et d'échange relative au projet MOBI-Tunisie pour animer un atelier sur la communication interculturelle.

Agglomération grenobloise
Publié le  9 avril 2019