ConférenceInternational
Présentation du programme "Jeunes ambassadeurs"
le 19 septembre 2019De 18h30 à 20h30
Envie de passer une année exceptionnelle? Postulez au programme "Jeunes ambassadeurs".

Le programme

Né en 1999 à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, le programme Jeunes Ambassadeurs a pour but de contribuer au rayonnement international d'Auvergne-Rhône-Alpes et de ses principales villes universitaires dans le cadre du parrainage d’un jeune étudiant étranger par un décideur institutionnel, économique ou culturel. À ce jour, environ 2 200 Jeunes ambassadeurs sont répartis dans un peu plus de 90 pays à travers le monde.

Objectifs

• Favoriser la création de liens de qualité, durables entre les étudiants étrangers et les dirigeants de sociétés,
  • Privilégier les partenariats internationaux des entreprises de la région grenobloise.
  • Dynamiser le rayonnement de Grenoble dans le monde.

Les étudiants étrangers en masters ou doctorat qui souhaitent :
  • Optimiser leur cursus
  • Connaître les activités des entreprises, leur culture, leur environnement,
  • Rencontrer personnellement leurs dirigeants, communiquer, échanger avec eux,
  • Découvrir les richesses culturelles de la ville, de la région,
  • Avoir une approche des organisations institutionnelles.
Pour en savoir plus, visitez le site web du programme

Grenoble - Centre ville
Salle A302
Grenoble Ecole de Management (GEM)