Conférence, Projection, Cinéma/VidéoInternational, Culture
Mois du Canada - Projection-conférence autour du film "Cedar and bamboo"
le 17 avril 201917h30
Découvrez le film documentaire "Cedar and bamboo" et assistez à une conférence autour de la communauté sino-amérindienne, dans le cadre du Mois du Canada.

Cedar and bamboo de Diana E. Leung et Kamala Todd (2010)

Un documentaire sur les relations uniques entre les premiers immigrants chinois et les peuples autochtones de la côte ouest du Canada. Le film raconte les expériences de vie de quatre descendants d'héritage mixte. Leurs récits révèlent les conditions difficiles des peuples autochtones et des premiers immigrants chinois.
Cedar and bamboo est produit par la Société historique sino-canadienne de la Colombie-Britannique.

La séance sera animée par Liliane Bois-Simon, de l'École des Mines de Saint-Étienne, et Laurence Delpérié, de l'Université Grenoble-Alpes.
Pour poursuivre, Franck Miroux, de l'Université de Pau, animera une conférence.

Maison des langues et des cultures
Salle Jacques-Cartier
1141 Avenue Centrale