Table rondeInternational, Recherche, Partenariats
L'Université Franco Italienne : coopération académique binationale et perspectives européennes
le 15 octobre 201911h-12h
Cette table ronde s'adresse particulièrement aux enseignants-chercheurs et aux doctorants qui envisagent des projets de collaboration entre la France et l'Italie. Appels à projets et retours d'expérience menés dans le cadre de l'Université Franco Italienne (UFI) vous seront présentés.
Issue d’un accord intergouvernemental signé en 1998 entre la France et l’Italie, l’Université Franco Italienne (UFI) est une institution qui vise à promouvoir la convergence des systèmes universitaires, à favoriser la délivrance de double diplômes, à soutenir les programmes conjoints de recherche scientifique et technologique.
Lors de cette table ronde, vous seront présentés les activités de l’Université Grenoble Alpes dans le cadre de l’UFI avec des retours d’expérience d’un doctorant et d’un porteur de projet, les différents appels à projets de l’UFI et les perspectives de coopération.

IMAG, salle de séminaire 2
700 avenue Centrale, Domaine universitaire, Saint Martin d'Hères