Atelier, Cinéma/Vidéo, Festival, ProjectionCulture, International, Formation, Vie étudiante
Festival CUPCAKE : Kino Kabaret
13 avril 2019 - 16 avril 2019Atelier création de films courts : du 13 au 14 avril
Projection des films : 16 avril, 18h00
Vous avez toujours rêvé de faire du cinéma ? Inscrivez-vous à l‘atelier et réaliser votre film !
A l’occasion du festival CUPCAKE, nous vous proposons un atelier Kino du 13 au 14 avril à EST. L’objectif est simple : écrire, tourner et réaliser un film de 3 minutes en 2 jours sur les thématiques de l’interculturalité, des cultures, des différences.

L’atelier sera encadré par l’association Kinographe avec la participation de la mission égalité homme femme de l’Université Grenoble Alpes, de l’Université d’East Anglia (Royaume Uni), de l’association Indian Cinéma Event et de la Cinémathèque de Grenoble.

L’atelier

L’atelier Kino est ouvert à tous sur inscription et sera exclusivement en anglais !

Les participants seront répartis par groupe de 8 à 10 personnes et encadré par les membres de l’association KinoGraphe.

Les thématiques choisies cette années, sont la croisée des regards et des cultures, l’altérité, et les différences. Un groupe travaillera spécifiquement sur l’égalité homme femme. Pour le reste vous avez carte blanche.

Les participants s’engagent à être présent sur l’ensemble de l’atelier à savoir samedi 13 et dimanche 14 avril, ainsi que le masterclass du 11 avril.

La projection

Le 16 avril on vous dévoile tout.

Si vous avez toujours rêvé de faire du cinéma c’est l’occasion parfaite.

Saint-Martin-d'Hères - EST, Saint-Martin-d'Hères - Amphidice
L'atelier aura lieu à l'EST et la projection à l'Amphidice.
Publié le  14 mars 2019
Mis à jour le  2 avril 2019